Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Baltic Bois


Baltic Bois

Octobre 2012 : Nous rencontrons pour la première fois ce constructeur bois. Le contact est bon et bien qu'il ne soit pas CCMIste, nous proposons un de nos plans (à l'époque on pensait à une maison à étage) afin qu'ils en estiment le coût. Le commercial nous invite à venir voir leur dépôt.

 

Novembre 2012 : RV chez nous pour nous parler du projet ainsi que de son coût.

 

Fin Décembre 2012 : Nous leur transmettons notre cahier des charges ( Cahier-des-charges-Villa.doc ) afin qu'ils puissent élaborer et chiffrer le plus précisément possible le projet. (Signature du compromis de vente pour le terrain le 20 Décembre 2012)

 

11 Janvier 2013 : Ils nous présentent le projet et, de prime abord, le prix de la maison est acceptable. Cependant, en creusant sur leur façon de travailler, nous apprenons que le chef de chantier et son équipe ne parlent pas français. Ils travaillent avec des gens de l'Est. Cela nous refroidi énormément en cas de problème sur le chantier. Déjà qu'en français, il y a souvent des incompréhensions entre particulier et constructeur, alors si en plus il faut parler une langue (anglais) qui n'est pas la nôtre et dont on ne maîtrise absolument pas le vocabulaire technique de la construction, c'est pas gagné. Et jusqu'à quel point les ouvriers maîtrisent-ils, eux aussi, ce fameux vocabulaire ?

Autre point : il manque plusieurs prestations de second oeuvre (elles ne sont pas intégrées dans le prix proposé)

 

25 janvier 2013 : Nous passons à l'improviste chez Baltic Bois pour voir, si possible, le dépôt  (depuis le début, le commercial réitère régulièrement son invitation). L'accueil est bon et le commercial, disponible, nous fait visiter leur entrepôt. Dans une première zone se trouvent des parties de constructions (morceaux de toits, portes, fenêtres...). Cela permet de zoomer sur leur conception. Ensuite, nous entrons dans une zone de stockage de matériaux. Nous pouvons y voir le bois servant à la construction mais aussi des panneaux d'isolants (une grande quantité d'ailleurs avaient pris la pluie sur un chantier et était stockée là, en attendant de faire un nouveau dépôt pour Baltic Bois. Le commercial nous a expliqué qu'elle n'était pas beaucoup abimée et qu'elle pouvait tout de même servir, cependant ils ne pouvaient pas l'installer chez un client).

 

Fin février 2013 : Nous déclinons le projet de Baltic Bois.

 


 

Nos conclusions :

- Les + : Bon contact avec le commercial. Leur réactivité. Leur disponibilité. Le respect du cahier des charges.

- Les - : Pas CCMIste. Le manque de certaines prestations de 2nd oeuvre et qu'il nous fallait orchestrer. La communication future sur le chantier en anglais.

- Les ??? : cet isolant humide dans leur entrepôt ...


08/08/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser