Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Réunion 5


L'après bardage

22 avril 2014 :

   Qui l'a sollicitée : Amibois Rigolant

    Présents : Amibois (Le CDT D et Mme P, la commerciale)  et  nous

    Objet : Faire un point par rapport au travail fait et à venir

 

Points abordés (en 'gras' nos remarques / questions et en 'normal' leurs réponses) :

 

- Electricité :

   . L'interrupteur manquant entre les 2 vasque de la salle de bain a finalement été placé à l'entrée de la pièce... Nous acceptons : c'est un détail qui n'est pas grave même si les plans fournis mentionnés bien qu'il devait se situer entre les 2 vasques

 

- Tests d'étanchéité intermédiaires : qu'en est-il des ponts thermiques diagnostiqués ? : Ils ont traités ceux qu'ils pouvaient (mastic ou scotch).

 

- Test d'étanchéité final : Nous serons prévenus afin d'y être présents...on verra bien.

 

- Placo : Le placo du plafond du garage a même été jointé, SUPER Rigolant !!!

joint gge.jpg

 

- Plomberie :

   . Les vannes des nourrices sont installées : Parfait !

 

- Chauffage :

  . Le démontage du poêle à granulé pour l'étape du carrelage : Ils s'en occuperont lors de la réception

 

- Extérieur :

     . Les fenêtres mascagnées : Le mur n'a pas été tout a fait coupé droit à l'usine et qu'AMP2 a été obligé de tailler un peu la fenêtre. Ah ouais, mais c'est carrément pas beau... Il va voir ce qu'il peut faire....

    . Le lambris des débords de toit n'ont toujours pas été repris : la demande a été pris en compte et que cela sera fait prochainement.

       . Les défauts du bardage : Cela sera caché par les baguettes d'angles.

     . Le crépis : AmiBois est déçu qu'il ne soit pas encore projeté. Les sacs sont dehors mais pas les treillis... Le CDT D nous confirme qu'il va bien y avoir un treillis et nous la montre la documentation de pose. Nous la regardons ensemble. Il nous propose même de nous l'envoyer par le net.

      . Vide-sanitaire : les trous d'aération ne sont pas fait : Ils le seront plus tard.

                                         Traitement anti-thermite : Est intégré au crépis

      . Fixation des volets et de leurs arrêts sur les murs en polystyrène ? : Non, les volets seront fixés sur les encadrements bois des fenêtres et leurs arrêts auront un système du type bloque-volets.

 

- Terrassement :

   . Il faut que la SARL COGO intervienne rapidement pour faire l'ANC car tant que les tranchées de sortie des tuyaux ne sont pas faites avec les tuyaux dedans, AmiBois ne peut pas faire poser la terrasse. Nous allons donc appeler notre artisan pour voir s'il peut intervenir rapidement. Il était prévu qu'il nous fasse les travaux cette semaine mais le mauvais temps lui a fait prendre du retard. Nous l'appelons le soir-même et nous convenons avec lui qu'il fasse juste les tranchées en dessous de la terrasse pour ne pas retarder la construction. Il interviendra à la fin de la semaine.

 

Nos conclusions :

Les + : Nous sommes globalement très satisfaits de l'avancement du projet, même si le rythme est beaucoup moins rapide qu'au début. Le CDT D s'est montré transparent a plusieurs reprises. Merci

Les - :  : Nous sommes réellement inquiets et mécontents pour les fenêtres ! quels gâchis En pleurs! Même si cela n'est qu'une question d'esthétique, il n'était pas mentionné dans la notice descriptive que nous aurions des bouts en moins .... Espérons qu'ils vont rattraper cela.

 

 


21/05/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser