Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Réunion 1


L'après dalle

16 Janvier 2014 :

     Qui l'a sollicitée : Nous

       Présents : Les 2 CDT (M. M pour la partie maçonnée et M. D pour la partie bois), nous

       Objet : Faire un point par rapport au travail mené et à venir.

 

Points abordés :

- L'accès au vide-sanitaire : après réflexion sur place, il sera déplacé sur la façade nord. (cf.Le vide-sanitaire)

- L'allège du châssis fixe du garage : Le CDT M nous demande si nous le voulons aligner aux autres fenêtres de la maison : réponse "oui".

- Le tuyau d'évent de la fosse : c'est un tuyau qui passe par l'intérieur de la maison pour sortir en toiture et dont la fonction est de ventiler la fosse septique de notre futur assainissement. Lors de la MAP, cet évent devait passer à l'intérieur de notre dressing. PB : Rien ne sort de la dalle à cet endroit-là. Le CDT M prévoit aussitôt de le faire mettre.

- Les "fissurettes" sur la dalle : C'est normal, ça travaille un peu. Pas d'inquiétude vu le faible écartement.

- Le tuyau mystère : Depuis que la dalle est coulée, un tuyau sortant au niveau du cellier m'intrigue. Je ne comprends pas à quoi il correspond. Même en allant dans le vide-sanitaire, il reste un mystère ... Nous interpellons donc les 2 CDT à son sujet : Après un petit moment de réflexion, reprise de leur doc, etc... , ils finissent par déduire qu'il s'agit de ce fameux tuyau d'évent de la fosse. Annulation de la mise en place du tuyau dans le dressing.

- Le chemin d'accès : Les 2 CDT nous informe qu'il est à reprendre d'urgence : Les camions s'enlisent et il n'est plus praticable...en soit c'est pas bien grave, sauf que....les murs de la maison sont livrés dans 5 jours. Vu que nous sommes jeudi aprèm, il nous reste...2 jours pour trouver un terrassier et le faire intervenir. GLOUP, ça va être tendu Bouche cousue !!!

Finalement, nous trouvons la solution en rappelant l'entreprise qui nous avait fait l'accès au terrain ! Ouf, ils interviennent dès le lendemain. (cf. : Le chemin)

 

Nos conclusions :

Les + : Les 2 CDT sont très réactifs, ils prennent nos demandes au sérieux et mettent tout en oeuvre pour y répondre.

Ils ont contactés de leur côté plusieurs terrassiers pour nous aider à faire reprendre le chemin d'accès.

Les - : Ils ne semblent pas être très au courant de ce qui se passent dans le vide-sanitaire, ce qui, en soit n'est pas très grave (ce n'est pas leur maison). Ce qui est plus embêtant c'est qu'ils n'avaient pas l'air d'avoir de plan des endroits où passent les tuyaux d'évacuation.

Ils nous ont informés très tardivement pour faire reprendre le chemin d'accès. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir trouver une solution.

 

 

 

 


22/01/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser