Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

Mot clé Amibois La MOB d\'Edgar avec Ami bois 31

L'Arbre Maison


Arbre-Maison

Octobre 2012 : Premier contact avec ce constructeur, lors du Salon de l'immobilier à Toulouse. Le gérant ne nous avait pas fait très bonne impression...

 

Janvier / février 2013 : Reprise de contact mais cette fois avec un terrain en cours d'acquisition : Après un premier RV, l'Arbre Maison nous propose un projet respectant notre cahier des charges ainsi que les règles d'urbanismes de notre future commune mais largement hors budget. Les négociations se mettent en place avec M. P, commercial. Les échanges sont très transparents sur les caractéristiques des isolants utilisés.

 

Finalement début mars, en remaniant le projet : garage en parpaing, isolation murale moins épaisse en laine de bois et carrelage en moins, le projet a subi une grosse diète niveau financier !!!! Il rentre maintenant dans notre budget ! Nous demandons à ce qu'ils nous chiffrent les plans de notre cru et des précisions sur l'étude thermique ainsi que le poste chauffage.

Mi-Mars : La messagerie du portable de M. P. ne prenant plus de message, nous lui rédigeons par mail une demande afin de voir 3 MOB terminées par leurs soins et 3 MOB en cours.

 

Début avril : M. P redonne enfin signe de vie : il nous laisse un message sur le portable : il nous aurait envoyé les plans et l'étude thermique....Mais nous n'avons rien reçu !  Nous le lui signalons par mail.

Mi-avril : M. P nous renvoie un mail pour connaître notre décision quant aux documents soit-disant envoyés (plans et étude thermique !). Nous l'informons officiellement que nous ne travaillerons pas avec eux pour des raisons de très mauvaises communications.

 


 

Nos conclusions sur L' ArbreMaison :

- Les + : Le contact avec M. P quand on arrivait à "l'attraper" ! Le respect de notre cahier des charges. La transparence sur les matériaux utilisés pour l'isolation. Ce constructeur avait signé la charte de qualité de l'AAMOI.

- Les - : Le projet a perdu quasi 1 tiers de sa valeur initiale en 1 mois 1/2 !!!! Bien que la proposition en devienne alléchante, la démarche ne nous paraît pas du tout honnête.

A 2 reprises, M. P nous a laissé sans nouvelles pendant 3 semaines env. Pire : impossible de le joindre !!!

Au cours du dernier RV, M. P nous a confié que l'Arbre Maison avait une petite trésorerie qui ne leur permettait pas toujours de faire face financièrement pour avancer les travaux. Un client avait dû aller lui-même régler son escalier auprès du fournisseur afin qu'il puisse ensuite être installé....

Et puis, les références....une seule, par l'intermédiaire du net (Blog) et qui, de surcroît, était négative. Nous avons échangé avec les maîtres d'ouvrage. Merci de leurs conseils.

Nous n'avons jamais eu de réponse de M. P pour d'autres références. Nous avons prospecté les alentours de notre commune pour demander aux personnes ayant une MOB s'ils connaissaient l'Arbre Maison, en vain...

 

Epilogue :

Septembre : le cabinet d'étude thermique, avec qui l'Arbre Maison travaillait en partenariat, nous a contacté pour savoir où nous en étions du projet. Nous leur avons expliqué...Ils nous ont dit qu'ils n'arrivaient plus à les joindre !

Depuis, l'Arbre Maison ne figure plus en "vert" dans de "Top constructeur" de l'AAMOI...d'ailleurs nous ne les y trouvons plus du tout ! Même pas en anthracite !!!...sans doute parce qu'ils ont déposé le bilan ?!

HEUREUSEMENT notre histoire avec eux s'arrête mi-avril et......nous apprenons via les médias qu'ils ont fait faillite. Une dizaine de clients ayant signé avec eux se manifeste alors enfin sur la toile... 

LArbreMaison serait même aller jusqu'à fournir des faux : garanties type dommage ouvrage à certains clients !!!! Cela nous fait froid dans le dos.

 

Soutien :

Une pensée particulière pour les Maîtres d'ouvrage qui ont choisi ce constructeur et qui se retrouvent aujourd'hui en grande difficulté. Leurs messages postés sur Forum construire nous ont touchés.

 

 


12/12/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Maison, Déco & Bricolage pourraient vous intéresser