Hors d'Air (l'après placo)
21 mars 2014 :
Qui l'a sollicitée : Amibois (ils ont pris en compte notre demande : réunion de chantier obligatoire avant de payer les factures et prévue suffisamment à l'avance pour ne pas nous pénaliser sur un retard de paiement, BRAVO et MERCI )
Présents : Amibois (Le CDT D et Mme P, la commerciale) et nous
Objet : Faire un point par rapport au travail fait et à venir pour la poursuite de l'installation des équipements.
Points abordés (en 'gras' nos remarques / questions et en 'normal' leurs réponses) :
- Electricité :
. Ajout d'1 prise gratuitement dans la cuisine : Super !
. 3 trous à la scie cloche pour ??? au niveau du salon ? pour le poêle à granulés (thermostat ..)
. Manque prise ou interrupteur entre les 2 vasques de la salle de bain : Le CDT D le note immédiatement pour la faire rajouter.
- Chauffage :
. Le radiateur de la salle info ne sera pas en dessous de la fenêtre (pourtant, c'est pas faute de le leur avoir signalé et demandé). Nous convenons avec le CDT D qu'il nous donne les dimensions du radiateur. S'il n'est pas trop gros (50x50), nous le laisserons à cet endroit (c'est pas bien grave), s'il est long alors soit le mettre en vertical soit déplacer les arrivées d'eau. Finalement, dans la journée le CDT D nous rappelle pour nous donner les dimensions (56x50) et nous donnons notre accord pour laisser l'arrivée d'eau là où elle est.
- Test d'étanchéité intermédiaire : quand aura-t-il lieu ? Il est déjà fait.... QUOI ????
on aurait aimé être là et ils n'en n'ont pas tenu compte. Ils ne l'auraient pas compris...Bon, c'est pas cool. On est déçu. Ils savaient pourtant notre attachement bien particulier à cette étape. Résultat : inférieur à 0,6 (la norme). Bon c'est très positif puisque la maison n'est pas encore terminée (manque en terme d'isolation la ouate de cellulose soufflée dans les combles et le revêtement extérieur). Ils doivent nous envoyer le test.
- Placo : Alors là, grosse grosse bonne surprise !!! Ils nous en ont posé au plafond du garage !!!! Ce qui n'était pas du tout prévu et c'est sans plus value !!! Ben alors là, Amibois, vous avez droit à un gros MERCI !!!!
. hydrofuge murs et plafond pour les salles de bain : c'est le cas, parfait !
. supression de la cloison en bout de baignoire : c'est le cas, parfait !
. La pose du placo et les joints nous paraissent très bien fait et nous conviennent. Manquent juste 2 coffrages de tuyaux dans les WC (celui du cellier est fait) et leurs joints.
MERCI ALVA-PLAC et FAOUZI
- Plomberie :
. Les vannes des nourrices : Elles seront installées plus tard
- Extérieur :
. Le lambris des débords de toit ne sont pas posés super bien au niveau de 2 angles : Le CDT D ne note et va demander à ce que ça soit repris.
- Carrelage dans le cellier : Il ne sera posé que la semaine prochaine. En effet, bien que nous ayons recontacté le carreleur d'Amibois (Vieira Ferreira) par de nombreux messages dès le lendemain de la réunion second-oeuvre, ce dernier ne nous a rappelé qu'hier et nous n'avons donc pas pu acheter le carrelage par manque de précisions. Pas de souci.
Nos conclusions :
Les + : Nous sommes globalement très satisfaits de l'avancement du projet, les artisans ont l'air d'avoir bien assurés. On verra la suite à l'usage de la maison, mais pour l'instant le travail nous convient +++.
Nous sommes aussi très contents des bonnes surprises d'Amibois.
Le CDT D est toujours aussi réactif.
Nous avons été ravis de revoir notre commerciale qui a mis bien du temps à gagner notre confiance mais qui y est parvenue.
Les - : : Le fameux test d'étanchéité intermédiaire auquel nous n'avons pas été conviés....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres